Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'amitié et de vin rouge

par Lilou 18 Janvier 2020, 15:53 Humeur

D'amitié et de vin rouge

-  Je suis en ville. À tout hasard...

Voilà 6 mois que Maya et Anna ne se sont pas vues. 6 mois qu'elles discutent presque quotidiennement par SMS ou par téléphone. Une amitié tellement forte que les regards s'embuent à chaque fois qu'il est temps de se dire au revoir.

Maya regarde son bureau : 5 livres à terminer, des cartes de vœux toujours pas rédigées. De la paperasse à ranger. Plus que les écuries d'Augias à récurer et le tableau serait complet.

Elle se regarde dans la glace. Pas coiffée, ni maquillée. Robe pull confortable. Pas franchement sous son meilleur jour.

Sans réfléchir davantage, elle saisit sa trousse de toilette. Une paire de boucles d'oreille au passage. Un pschit de numéro 5 et un feu rouge feront l'affaire...

Il fait froid. Comme elle serait bien, au chaud à la maison ! Son amie a trouvé refuge dans leur café. Maya sort de sa voiture. Sur le chemin, elle se coiffe, ajuste sa robe. Elle marche d'un pas rapide, les lacets de ses baskets défaits, une gavroche vissée sur la tête pour relever cette allure négligée. Elle arrive dans la rue du café, de plus en plus vite. Tant et si bien qu'elle manque de tomber en marchant sur un de ses lacets. Elle se presse, mais peine à éviter les parapluies des passants attardés devant les vitrines. Elle se fait klaxonner - le petit bonhomme était rouge. Un type sur une trottinette l'insulte. Elle lui sourit. Elle s'en moque. Heureuse de retrouver son amie. 

Elle arrive, salle comble. Fait fi du regard appuyé d'une bourgeoise sur ses baskets ouvertes et ses lacets qui traînent par terre.

Anna est installée à une table, lui tourne le dos. Son cœur bat un peu plus vite. Ça va être fort.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page