Benedict Cumberbatch's toothbrush

Publié le par Lilou

         Et voilà, une nouvelle star est née : Benedict Cumberbatch. Et ne me dites pas que vous ignorez de qui il s’agit ! C’est Le Mâle du moment qui fait tourner la tête des filles. Et des garçons. C'est l'acteur qui incarne Sherlock Holmes, dans la série britannique. C'est l'homme qui a marié deux amis gays à Ibiza il y a quelques jours. C'est lui qui incarne le méchant Khan de Star Trek. C'est lui qui... affole littéralement la toile.

        

         J’ignorais son nom jusqu’à ce matin, à dire vrai. C’est pour cela que j’adore twitter : on y voit d’un seul coup d’œil les dernières tendances. Ce Ben a le vent en poupe. Il est de ceux qui ont une actualité cinématographique chargée et qui commencent à être reconnus dans la rue. Le test par excellence qui prouve sa notoriété, c’est twitter. Je tape :

Benedict Cumberbatch

         …et immédiatement, une foule de tweets apparaissent:        

cumber-copie-2 

         À peine ai-je lu les cinq premiers messages que 17 nouveaux tweets sont annoncés. En l’espace de dix secondes, 17 personnes dans le monde entier ont éprouvé l’irrépressible besoin de tweeter quelque chose sur Benedict Cumberbatch. Alors que, même s’il est le sujet, le prétexte de ce billet, l’orthographe de ce nom et de ce prénom, Benedict Cumberbatch, se résume pour moi à cela :

Ctrl+V

         Ça parle dans toutes les langues, de tous les âges, de tous les sexes. Ça cherche des comptes, fiancées, épouses, fiancés officiels. Ça quémande des adresses, des dates de tournage, de naissance. Ça… enquête sur des lieux de vacances, d’habitation, de séjour. Ça…

         Pfiou, ça oppresse. Qu’il fait bon, finalement de vivre dans l’anonymat. On rêve de gloire, souvent, enfant. Parfois encore, adulte. Quel cauchemar ce doit être en réalité. Mon pauvre Ben, quelle vie tu mènes ! Plus mes doigts frôlent de touches ce soir, plus ton image grandit. Ce ne sont certes pas les quelques lecteurs de ces mots qui vont te harceler jusqu’à fouiller tes poubelles à la recherche d’une de tes précieuses brosses à dents usagées. Non. Encore que, sait-on jamais : le monde est si petit.

         Ainsi va la vie de la célébrité : de tweet en tweet, billet en billet, interview en interview, tu finiras par être aussi à l’aise dans le monde que la petite Alice de Lewis Caroll, lorsqu’elle a bu la potion magique, celle qui l’a fait grandir, grandir, grandir…

         J’hésite. Puis je me dis qu’une photo de plus ou une photo de moins… Et puis je me dis que de photo en photo,…

cumb.jpg 

          Sweet dreams, Monsieur Benedict Cumberbatch !

 

 

        

Publié dans Expérience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ouais, t'as raison marco, à nous de prendre la relève!<br />
Répondre
M
<br /> Ça y est, c'est la nouvelle coqueluche des filles. Faut dire que les Brad Pitt, Georges Clooney,  Hugh Jackman commencent à se faire vieux, l'air de rien!<br />
Répondre
C
<br /> Perso,  je tuerais pour que ma brosse à dents soit dans le même gobelet que la sienne! <br />
Répondre
D
<br /> Il assure grave dans le rôle de sherlock holmes.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Disons que ça tient la route. Le temps nous en dira plus ;) Pour le moment, ses brosses à dents sont très recherchées!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> THE man of the year ;))))) Aououououw!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'année n'est pas finie ;)<br /> <br /> <br /> <br />