Tou tou you tou? Toi même! (ou "la stagiaire de staps m'a tuer")

Publié le par Lilou

 

    
Dans quel état suis-je à l'heure-là!!! Pliée en deux, courbaturée, épuisée. A cause de deux Mitch Bukanon qui se sont incrustés dans notre cours ce soir...
Notre salle de sport est une structure modeste, très conviviale, avec des profs géniaux. Sandrine nous a fait le cours de cardio thaï boxing ce soir et a enchaîné sur les abdos... en laissant les rênes à une stagiaire. Ses cheveux longs, blonds, remontés, son sourire qui découvre des dents d'une rare blancheur et son bronzage pourraient aisément lui permettre de faire la couverture un de ces mag' féminins qui complexent si bien les femmes. Un bonheur pour les mâles du cours: enfin un peu de chair fraîche! C'était un petit bout de bonne femme filiforme qui avait dû s'imaginer dans une sorte de Club Méd - le genre d'endroit où tout le monde se reluque et où l'on doit être nickel.
 
aaabdo 

Déjà, sa tenue n'augurait rien de bon: une sorte de treillis assorti à un T-Shirt ultra moulant kaki. Loin de nous attendre à la suite, Schoen et moi bavardions dans la plus grande insouciance quand elle a débarqué. Un second signe aurait dû, pourtant, nous mettre la puce à l'oreille: deux Mitch sortis de Dieu sait où, étaient arrivés, souriants - des sourires ultra-bright de mecs ultra-grillés-aux-UV.

Et la séance de torture a commencé. Un truc à côté duquel le Marquis eut semblé bien minable. Un truc qui vous fait découvrir des muscles dont vous n'aviez jamais, jusqu'alors, soupçonné l'existence. Les encouragements dynamiques de Sandrine ont laissé place à des aboiements terrifiants et des exercices carrément IM-PRO-BA-BLES. Six ans d'abdos ne semblaient alors plus qu'une énorme illusion, un mirage. Une farce, même.
Vingt minutes se sont écoulées sans avoir laché du regard, ne serait-ce un instant, l'aiguille des secondes de l'horloge qui semblait avoir le souffle bien court.

- Bien... ça va?

Deux minutes restaient: on devait enfin voir le bout du tunnel. L'optimisme tue, la plupart des gens l'ignorent. Les traits doux de la stagiaire avaient disparu au profit d'une sorte de rictus sur les lèvres de cette hommasse: le pire était à envisager.

- Oh, oui! ont répondu avec assurance les deux Mitch Bukanon.

J'aurais voulu les écraser contre le mur. Soulevant un sourcil provocateur, notre tortionnaire a annoncé, d'une voix de stentor:
- Ah bon? Et bien mettez-vous sur le ventre! Vous allez faire la planche. Ne levez pas trop les fesses, mettez-vous sur la pointe des pieds et tenez-vous sur les coudes.
Chic, ça, je savais faire (six années d'entraînement)! Fièrement, j'ai obtempéré. J'étais si contente de moi que je me suis risqué à lui lancer un sourire complice: alors, je me débrouille bien, hein? Fayoter n'apporte que des emmerdes, j'allais le comprendre avec une acuité certaine.
- Maintenant, vous avancez, un coude devant l'autre! Allez! Hop, hop, hop! Un peu plus vite! Ne levez pas les fesses plus haut! Allez, on ne s'arrête pas!
Pour parfaire le décor, il ne manquait plus que du grillage au-dessus de nos têtes, des obus lancés à quelques mètres de nous, de la boue et, tiens, des rats. Ambiance commando authentique. Trouffions terrorisés.
La dernière chose dont je me souvienne, c'est ce regard haineux lancé par dessus mon épaule à l'attention des deux Mitch. Avant de m'effondrer lamentablement sur le tapis.

Publicité

Publié dans Va y avoir du sport!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Le plaisir c'est la récompense du travail fourni ^^ ... ( t'as vu le sage ) ! De pouvoir faire des trucs que t'aurais pas pu faire avant ... eheh !
Répondre
L
<br /> <br /> Mon Vévé est devenu sage: qui l'eut cru? Bon, ben, je vais continuer mes entraînements alors: quel bon coach tu fais! Prochain objectif: la marche<br /> Metz-Nancy. Reste à savoir si on la commence à Metz, à Montauville ou à... Oh non, Pompey, c'est abuser! Montauville: 32 km. C'est déjà pas mal... Bises, mon Vévé!<br /> PS-Tu verras, je vais vous semer la prochaine fois qu'on ira à Mousson: vous cracherez vos poumons!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Vive le gainage !!!! <br /> Y'a toujours la technique des coudes qui glissent sur la sueur des efforts précédents xd' ! <br /> Mais l'amie a l'air sérieuse .
Répondre
L
<br /> <br /> Tu dis l'air? Ca veut dire que ce n'est qu'une impression, c'est ça???<br /> Pfff!!! Faut avoir une sacrée dose de masochisme pour y trouver du plaisir! Ils sont fous ces handballeurs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Si c'est pour ressembler aux deux "gus" qui présente la pub de "118-218" sur cette fameuse musique "tou tou you tou", je préfère en rester là, ne pas enfiler le jogging, garder ma mince couche d'abdo, du moins si il y en a une et me dire qu'en jour, peut-être, les scientifiques inventrons l'indidspensable médicament "mangez: bien sûr, grossir: jamais" !!
Répondre
L
<br /> Ca, c'est de la science fiction, ma belle. Dans la réalité, seul un peu de sport peut aider!!! Ne soyons pas si pessimistes: après tout, en règle générale, on<br /> s'éclate bien dans ces cours...<br /> <br /> <br />
A
Ton billet ne va pas me décourager! Le printemps est là, et les filles en jupe aussi!!! Sauf moi! Toujours avec mes jeans de grossesse... Et une petite Lou qui va avoir trois mois... Je crois, naïvement, que les kilos vont fondre sans rien faire. Il faudrait que tu me présentes à cette stagiaire motivée!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Mais si, mais si: tu es une maman super sexy. Les beaux jours arrivent et je suis sûre que ta volonté t'aidera à sortir pour marcher, aller à la piscine...<br /> Tu es hyper dynamique et tes jeans d'il y a onze mois ont encore de beaux jours devant eux! Grosses bises à vous trois...<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est malin, j'ai la musique dans la tête depuis tout à l'heure...
Répondre
L
<br /> Faut en profiter: il fait à nouveau beau! Ca se prête bien à un petit footing, hein?<br /> <br /> <br />