Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Délectation

par Lilou 26 Mars 2019, 20:12 Gourmandises

La gourmandise, ça ne s'improvise pas... 

Maya salive en coupant une tranche du cake à la vanille bourbon et au chocolat noir. Elle se souvient avec délice de ses stratégies de gourmande élaborées par la petite fille férue de chocolat qu'elle était - est restée.

Elle avait une prédilection pour les extrémités du cake. Certains se battent pour avoir le quignon de pain, elle n'avait d'yeux que pour le quignon de cake au chocolat, qui offrait une surface couverte beaucoup plus importante.

Délectation

Si les bouts étaient pris, alors elle manœuvrait pour une part au milieu du gâteau. Elle avait observé que sur les hauteurs du cake, là où il était bombé, il y avait souvent une craquelure. Et lorsque sa mère recouvrait la pâtisserie de chocolat fondu, il se glissait dans ces interstices. Et au moment de servir cela faisait une petite langue de chocolat.

Délectation

Et lorsqu'elle a enfin été en âge de couper le gâteau, de se servir une tranche, elle coupait en biseau. Le dessus de la part, chocolaté, était large. Pour ne pas sembler trop gourmande, à mesure que le couteau descendait, la part devenait plus étroite.

Délectation

Enfin, sa dernière attention était pour le plat, un fois vide : il restait toujours du chocolat qui avait coulé et qu'elle grattait avec une cuillère.

Délectation

En y repensant, Maya est vaguement confuse. Cette petite fille était vraiment incorrigible !

Finalement, la gourmandise, ça fait réfléchir. Maya n'est pas devenue une grande stratège, c'est indéniable. Ce n'est pas l'adjectif qui la caractérise le mieux. Les chemins de la gourmandise mènent plutôt à la volupté...

Délectation
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page