Aux armes, citoyennes !!!

Publié le par Lilou


  
- Eh bien! C'est spectaculaire! Voyons voir vos mensurations maintenant!
De bon matin, prête à prendre mon petit déjeuner devant la télé, en femme moderne que je suis, je tombe par hasard sur une émission de télé shopping. Oh peuchère! Sans ciller un instant, ne serait-ce par égard pour ces femmes qui se sont battues pour la mini-jupe (que je porte en hommage presque tous les jours) la présentatrice vend ses produits. De quoi réveiller la chienne de garde qui sommeille en moi. Un cobaye, en l’occurrence une quadragénaire, est présente sur le plateau.
Boudinée dans une robe blanche, couleur qui attire la lumière sur la moindre trace de cellulite, elle accepte de mesurer son tour de taille et de hanches et s'avance docilement, tout sourire. Ça rappelle vaguement le salon de l’agriculture : Chirac aurait été là, il se serait empressé de la flatter, comme il sait si bien le faire avec les bovins. Et la brave bête s'éclipse un instant, le temps de mettre le "produit du jour". Son retour est largement applaudi.
La quadradégénaire revient, fièrement, après avoir mis sous sa robe, bizarrement devenu d'un noir amincissant impeccable, une ceinture ventre plat.
- Je rappelle que vous faisiez 80 cm de tour de taille contre… 72 cm, maintenant, bravo ! Et… 97 cm en tour de hanches contre 92 désormais !
Sous les applaudissements d’un public anorexique, s’il vous plaît. Un seul mot me vient à l’esprit en voyant ça : BORDEL ! (c’est ce que je bougonne invariablement quand je vois des trucs de ce genre) Ils vont faire quoi, ensuite ? La peser ? Lui remettre un prix ? Prix pour de l’engraissement des veaux ? Prix pour la plus belle vache ? Prix de la plus belle génisse ? 
aaa-copie-1
 
Ont suivi, en pagaille des produits « exclusivement destinés à vous faciliter votre vie, mesdames » : soupes minceur, sous-vêtements ventre plat (sexy, s’il vous plaît), le combleur de rides et, pour finir, le coup de grâce, serpillère magique. 
- Retourne dans ta cuisine, femme!
Voilà donc comment ruiner, l’espace d’une émission, nos acquis de mai 68, et comment sortir du dictionnaire le mot "parité". Bordel again. SMS à Gaétan : 
- Aux armes, aux armes, aux armes!!!
Ça doit le faire doucement rigoler de voir cette chienne de garde s’agiter ainsi. Lui aussi est devant sa télé :
- Je regarde la récap sur Canal
- Déjà? ... Bref. C'est lamentable! Ces émissions devraient finir à la poubelle. Pis c'est nanas... aucune dignité!
- T'as qu'à faire un coup d'état...
- C'est une idée.
- Bon, j't'aime bien mais ça commence. Mets ton bonnet phrygien pour sortir...
C'est une idée.aaa
 
 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Je viens de boire mon café en te lisant. C peut être nul mais la télé était ouverte en même temps: c pubs pour les crèmes anti rides qui utilisent des jeunes femmes de 16 ans, ... ça fout les<br /> boules! Aux armes, ouais!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca me fait rire de voir que les commentaires sont écrits neuf fois sur dix pendant la pause-café...Au même titre que<br /> mes billets! Ces publicités qui utilisent des minettes pour incarner le rôle de femmes plus âgées parviennent plus difficilement à nous duper. Tenons bon, gardons la tête froide et disons-nous<br /> que nous sommes bien dans notre peau: c'est là l'un des plus efficaces sérum de beauté.<br /> <br /> <br /> Très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un billet de haut vol, bravo !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme les vôtres ;) Passez une bonne<br /> journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MDR  bien campé  le billet c ets bien cela<br /> <br /> <br />  des couleuvres à avaler  sur ce genre d emission<br /> <br /> <br />  pour moi c est gym et regym et remarche  , eh bien cà marche loll et zéro francs MDR<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voici effectivement un bon plan! Moi, j'opte<br /> pour la jogging: où je veux, quand je veux - même principe!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> excellent, musique comprise!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette bouffée de clairvoyance incisive!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quitte à se faire passer pour des chiennes de garde<br /> enragées, il ne faut pas baisser la garde, me semble-t-il...<br /> <br /> <br /> Bonne jounrée!<br /> <br /> <br /> <br />