Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thanksgiving ou comment une dinde nous fit oublier les coqs de l'UMP.

par Lilou 30 Novembre 2012, 00:04 Cas particulier

 

Hé, hé ! Quoi de plus sympathique que cette tradition américaine ? On se retrouve le quatrième jeudi de novembre aux Etats-Unis pour partager en famille le repas traditionnel, la fameuse dinde.

À New York, défile la fameuse parade à laquelle les gens déguisés participent colontiers. Accrochés à des chars et gonflés à l'hélium, des ballons géants défilent du Colombus Circle jusqu'à la 6ème avenue en passant à côté de Central Park. C’est, somme toute, une façon d’oublier un peu Sandy.

       Le truc, c’est que cette année, il y a eu une petite originalité. Quelque chose d’inattendu. Disons, pour être claire, une monumentale bourde, boulette. Cotillon…

         À l’heure où l’on parle de réchauffement climatique, où les radios serinent du matin au soir « faisons vite, ça chauffe ! » des spécialistes ès écologie ont mis leur nez… dans les archives de la police. Oh, quel gâchis que ces amas de feuilles entreposées dans d’obscurs souterrains ! Et si on en faisait quelque chose ?

         C’est ainsi que les archives de la police de New york, sont passées par là :

broy.jpg

…et sont devenues ça : 

cot.jpg

L’ennui, c’est qu’en déroulant les cotillons, on pouvait y lire des noms des prénoms, des numéros de téléphone de personne passées par la Police de New York.

En France on parle de mettre Paris en bouteille, Aux États-Unis, on met le tout New-York en cotillons. Oups !  

Regarder ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique autour d’une dinde aura au moins eu le mérite de vous faire oublier ses cousines françaises qui se disputent l’UMP ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Ils auront du monde à la circulation pour Noël au moins ;)<br /> <br /> <br /> Zou, bisou, bisou !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je regarderai les agents de la circulation avec un regard neuf, désormais! <br /> <br /> <br /> Hé, hé, aurais-tu la chanson dans la tête? On peine à s'en défaire, hein? <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aïe, aïe, aïe ! Y’en a qui vont s’faire taper sur les doigts à la police de NY !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Carrément ! Celui qui est à l’origine de cette boulette a dû en prendre pour son grade. Une pensée pour lui Ou pour<br /> elle – l’histoire ne nous le précise pas. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ces Américains, toujours là pour nous piquer la vedette ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela fait du bien de savoir qu'en matière de ridicule,<br /> nous ne tenons pas toujours le haut de l'affiche!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page