Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coincidence..."

Minuit.

         Cela faisait une heure qu'elle tournait autour de lui. Elle le regardait, agacée. Elle passait devant en discutant au téléphone, lui lançant de longs regards, chargés de mépris.

 

         Il était minuit. Le moment était venu. Tant pis si l’on risquait de l’entendre. Il était grand temps d’agir.

        

         Elle le regarda, sans ciller. Elle pinça ses lèvres. Elle serra fort l'objet du crime dans sa main, cachée dans son dos. Elle prit une profonde inspiration et d'un geste vif, décidé, elle souffla :

- Qu'on en finisse une bonne fois pour toutes.

 

         De toutes ses forces, elle planta son couteau. Il était plus solide qu'elle ne l'avait imaginer. Il lui fallut insister pour parvenir à l'éventrer. Le coup fut difficilement efficace. Mais fatal.

 

         Comme pour se donner du courage, elle s'inventa une posture de femme forte ayant tué de sang froid. Elle se servit une bière, la but lentement en regardant sans ciller la plaie béante. C’était fait.

 

         Elle tira la table basse afin de faire de la place sur le grand tapis. C'est une chose qu'elle avait vue dans de nombreux films. Contrairement à ce que l'on pense, on en apprend beaucoup en regardant la télévision.

 

         Elle le tira, non sans difficulté, jusqu'au tapis. Il était beaucoup plus lourd que ce qu’elle avait imaginé. Elle aurait bien demandé de l'aide à son aimable voisin... mais la situation ne s'y prêtait pas. Forcément. Son affabilité connaîtrait ses limites.

 

         Elle ramassa tout ce qui allait lui être utile. Elle n'était pas une grande bricoleuse. Mais elle avait prévu une scie, sans imaginer le courage et la force que cela allait lui demander, et des sacs-poubelle.

 

         Elle se saisit de sa pochette. Sans elle, tout cela n’aurait servi à rien. Fébrilement, elle ouvrit le papier. Elle n’avait pas à regretter son geste. Tout était écrit noir sur blanc. Ce fut comme un soulagement.

 

         La nuit allait être très longue... Qu’importe. C’était pour la bonne cause. Elle s’accroupit à ses côtés sur le tapis. Elle prit une profonde inspiration, comme pour se donner du courage. Place au montage de ce satané meuble Ikea...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article