Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coincidence..."

Cette justice des Hommes...

            D’abord, il y a eu Martin Luther King. Maya est aussi protestante. Ensuite, son chouchou, c'est Jean Moulin. Hasard : il est mort le jour de sa naissance, à Metz, où elle travaille. Enfin, elle doit son amour pour les lettres à Bernard Pivot qui préside l'Académie Goncourt qu'elle rencontre tous les ans au Livre sur la Place, dans sa ville de Nancy.

            À ce sublime trio s’ajoute Robert Badinter. Jamais, elle ne l'a rencontré. Et le temps ne joue pas en sa faveur... Elle boit ses paroles, littéralement. Elle admire ses combats. Elle ne comprend pas la peine de mort. Elle a beau écouter ceux qui la défendent bec et ongle, elle ne comprend pas. Un non-sens total que cette idée de tuer pour punir d’avoir tué.

            À propos de non-sens, en voilà un qu’elle a découvert ce soir…

            Alva Campbell. Condamné à mort pour meurtre.

        Maya ne souhaite pas refaire sa bio dans le détail: violences, racisme, inceste, viol, assistance (bel abus de langage) publique, etc.. Toutes les plus vilaines fées avaient rivalisé d'imagination en se penchant sur son berceau. De famille de miséreux en famille d'accueil, de famille d'accueil en foyer, de merde en merde, de merde en meurtre, de meurtre en prison. Il a passé la plus grande partie de sa vie entre quatre murs. C'est bien connu, il n'y a que des pauvres dans les couloirs de la mort.

            À bientôt 70 ans, il est atteint d'un cancer qui l'empêche de respirer et de marcher sans assistance. Son exécution est prévue mercredi, aux Etats-Unis, dans l'état de l'Ohio.

            Les médecins craignent ne pas pouvoir trouver de veine pour l'injection létale. Cerise sur le gâteau du non-sens : on lui ''prescrit'' (si, si) un oreiller pour qu'il puisse tenir en position semi-allongée et donc respirer... lors de son exécution.

            Pour plus d'informations:

https://amnistie.ca/simpliquer/actions/reseau-actions-urgentes/urgent-lohio-prevoit-dexecuter-un-homme-69-ans-issu

Cette justice des Hommes...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article