Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Happy birthday, John!

par Lilou 8 Octobre 2012, 23:08 Musique!

          Maya regardait un reportage à la télévision ce soir. Le titre l’a immédiatement intéressée : « pourquoi avons-nous besoin des super-héros ? » Le contenu était décevant, comme toujours : pour trouver des titre prometteurs, il n’y a pas de problème. Mais quand il s’agit d’apporter des réponses pertinentes, il n’y a plus personne.  La principale explication apportée, c’est le physique. La société voudrait des hommes, costauds, virils et beaux à la fois. Travail pseudo journalistique bâclé, à l’évidence.
John Lennon
John Winston Lennon
John Winston Ono Lennon
Voilà l’un des héros de Maya. Il avait de la gueule, du caractère, de la fantaisie, des idées et bien sûr de nombreux travers. Cela ne correspond pas exactement à la définition que l’on prête aux super-héros. Et pourtant, si on devait décerner le prix du super-héros, ce serait ce binoclard qu’elle choisirait, sans l’ombre d’une hésitation. Curieusement on a tous en tête sa propre caricature représentant ses lunettes et son nez. Curieusement car dans sa jeunesse, il préférait se cogner partout plutôt  que de chausser ses binocles.
Aujourd’hui, le 9 octobre, il aurait eu 72 ans. Curieusement, 72 c’est aussi la rue dans laquelle il s’est effondré.
En attendant, ce qui lui fait chaud au cœur, c’est ce qu’affiche l’écran de l’ordinateur, à minuit : mille et une personnes des quatre coins du monde lui souhaitent un bon anniversaire. Si ça, ce n’est pas un super-héros, même un super-héros de l’au-delà ! Gardons aux vivants une place privilégiée... Maya revient vite sur Terre. Le 9 octobre est avant tout l'anniversaire de sa soeur, sa super-héroïne qui vit à l'autre bout de la France... Eh oui, la parité n'a pas de limite!
    jl-copie-1.png
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page