Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coincidence..."

Fortune

Si le Diable se cachait vraiment dans les détails, alors Maya l'aurait débusqué depuis belle lurette (et sorti par la peau des fesses qu'elle aurait bottées avec un soin tout particulier). 

Les frivolités qui font sourire, les p'tits trucs qu'on apprécie, l'anodine babiole qui fait la différence... Les insoupçonnables petites attentions, ça, Maya, elle adore. Sans doute est-ce l'une des clés de sa ponctualité vacillante.

Elle s'est arrêtée au chinois pour ce soir: M. Ali passé boire un verre qui se transformera sans doute en petit dîner sur le pouce. C'est tant mieux, cela lui fera du bien : la semaine prochaine s'annonce difficile pour lui. 

Sa voix tremblait un peu et son regard s'était perdu dans le vide, hier soir, lorsqu'il lui avait annoncé la nouvelle. Presqu'embarrassé d'attrister Maya. Entre deux portes, comme s'il s'agissait de lui faire penser à acheter un paquet de farine.

- Tu viendras demain soir à la.maison. Ou en fin de journée, si tu veux. Je quitte assez tôt.

Et il ne réfléchira pas. Ils parleront des derniers textes qu'il a écrits, des oiseaux qui vont et viennent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article