Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En douceur ("Sur la pointe de pied", deuxième partie)

par Lilou 23 Août 2020, 18:42

En douceur ("Sur la pointe de pied", deuxième partie)

Comme à son habitude, elles ne sont pas copines pour rien, Chris arrive avec une heure de retard. Maya ne lui en tient pas rigueur : sur la question de la ponctualité, elle est heureuse de trouver plus forte qu'elle.

Pas d'embrassades, cette année ! Mais on s'envoie des baisers volants, aussi puissants. Les regards et les sourires servent à colmater les manques. C'est animé, cette après-midi: sur la terrasse fusent les rires sonores de Chris et Maya. Elles se connaissent depuis qu'elles sont hautes comme trois pommes. Elles se voient quand elles en ont l'occasion, une à deux fois dans l'année, alors quand elles sont ensemble, elles profitent et font en quelque sorte des provisions jusqu'à la suivante.

Ça rit, ça rit, toute l'après-midi durant. Et puis le clocher sonne 19 heures. C'est l'heure à laquelle Chris est attendue chez ses beaux-parents... qui habitent à une demi-heure de route. Il lui reste donc une trentaine de minutes, au regard du fuseau horaire sur lequel elle est branchée.

Doucement... Comme à son habitude, ne souhaitant pas déranger, Blan-Blan est arrivée sur la pointe des pieds dans la conversation. Les filles parlaient tout en pensant à elles, sans l'évoquer. Et puis...

- Et tu es allée...

- Blan-Blan ? Non, je n'y arrive pas. J'ai besoin de la voir. Lui présenter la petite. Mais pas là. Je n'y arrive pas.

Chris a reçu un colis avec des tas de doudous pour la naissance de sa fille. Il y en avait tant qu'elle a décidé de les lui donner au fur et à mesure. 

- Quand je lui en tends un nouveau, je me dis qu'elle est encore un peu là, à sa manière. Toujours discrète.

Étrange moment où Blan-Blan s'invite à leur table. Elle ne prend pas de café. Ne souffle mot. Elle sourit. Elle les a entendues, ses folles amies, rire de bon cœur cette après-midi. Elle a goûter à leur bonheur de se retrouver. Elle a pris plaisir à les écouter. Elle les embrasse, du regard. Puis elle part, sur la pointe des pieds.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page