Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucy

par Lilou 9 Août 2014, 09:21 silence ça tourne!

Lucy

Sympa, ce film! J'y suis allée à reculons après avoir lu les critiques mitigées des professionnels du cinéma. Mais je garde à l'esprit ces mêmes critiques qui ont porté aux nues La vie d'Adèle... film qui m'a déplu!

Contre toute attente, il y a quelques moments (un peu) drôles: la salle a ri, pas seulement moi! Scarlett Johansson est vraiment une actrice douée (et belle, messieurs... et fiancée à un Français!)

On ne boude pas son plaisir avec les seconds rôles. C'est toujours appréciable de retrouver Morgan Freeman.

Lucy

Parce que, j'avoue, c'est à chaque fois la sensation de revoir Nelson Mandela! Mais Morgan Freeman c'est aussi Benoît Allemane, le doubleur français, humble artiste de l'ombre. Quand il parle aux gens pour la première fois, dans le plus grand anonymat, il doit leur donner l'étrange impression de le connaître! Allez, prenons cinq minutes pour le découvrir...

Enfin, Mesdames (et peut-être messieurs, ne soyons pas vieux-jeu) dans le rôle du flic sexy, vous allez faire la connaissance d'Arm Waked, acteur égyptien. D'aucuns (d'aucunes) diront que le rôle est bref, voire insignifiant. Voire trop habillé. Il me semble justifié, même si j'aurais aimé le voir plus paniqué lorsque Lucy prend la route à contresens...

Lucy

Nombre d'anti-Besson ont déjà critiqué le postulat de départ selon lequel on n'utilise que 10% des capacités de notre cerveau. Ce serait faux. Si l'on devait vérifier l'exactitude de tous les faits des films de science-fiction, m'est avis qu'il n'en resterait que très peu estimés crédibles.

Il est des choses sur lesquelles on ne peut qu'être exigeants, comme le jeu des acteurs, les raccords, la direction, etc... Pour le reste, et pour ce type de film, il serait de bon ton de débrancher, de se laisser porter par le film, d'apprécier le spectacle. Il me semble. En tout cas, c'est pour cela que j'aime à fréquenter les salles obscures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page