Unies vers l'impitoyable.

Publié le par Lilou

Unies vers l'impitoyable.

Ravie d'être sur le point de ressembler à nouveau à une femme, Maya file chez l'esthéticienne, le cœur léger, le talon haut et la jupe courte.

C'est une petite mignonne qui la reçoit pour l'épilation des sourcils, son premier rendez-vous. Elle lui demande ce qu'elle veut faire exactement. Avec un sourire complice Maya lui répond un malicieux :

- Restructurer mes sourcils laissés en jachère depuis quelques semaines.

Très vite, elle comprend qu'on ne plaisante pas avec ces choses-là. C'est qu'elle est sur le point de passer un contrôle technique en bonne et due forme.

- Oui, vous avez raison, cela va les étoffer (la pauvre, elle n'a vraiment pas de sourcils) et ouvrir votre regard (en plus ses yeux sont petits)

Quand Maya lui demande conseil pour un mascara :

- Je vous conseille celui-ci : il va rallonger vos cils. Comme ils sont courts, ce sera pas mal.

Et de 3. Soudain, le soin se finissant, l'esthéticienne lui propose des échantillons. Chic. 

- Voilà une crème hydratante de chez Sisley pour peau mature. Et là, une contour de l'oeil. Vous n'appliquez qu'une graine de riz pour les deux yeux et vous verrez, ils seront beaucoup moins cernés. Vous avez besoin d'un conseil, pour le maquillage ?

Maya, masochiste, questionne sur l'eye-liner.

- Je ne vous conseille pas de mettre de l'eye-liner mais plutôt un crayon au ras des cils parce qu'il faut savoir le poser. Et puis vous allez pouvoir estomper ce crayon et c'est plus joli sur les paupières tombantes.

+2. 6. Maya, qui aime donner le bâton pour se faire battre, ne résiste pas devant les rouges à lèvres.

- Je vous conseille de prendre un baume plutôt qu'un rouge à lèvres mat qui va se nicher dans les gerçures...

7.

Ravie d'être sur le point de ressembler à nouveau à une femme, Maya file chez la coiffeuse, un haut le cœur, des talons d'Achille et la mémoire courte.

Puisque cela semble être l'usage, un brushing impeccable lui demande ce qu'elle veut faire exactement. Maya voudrait de la blondeur.

- Alors je vais vous faire une patine. Vous allez voir, cela va couvrir tout ce jaune et vous aurez quelque chose de plus naturel et moins terne.

8.

Quant à la coupe :

- Je vais vous faire une coupe courte, facile d'entretien. Vous verrez, il n'y a même pas besoin de savoir se coiffer, c'est pile pour vous!

Et de 9.

180 minutes pour prendre conscience que ses sourcils sont faméliques, ses cils très courts, son regard inexistant, sa peau mature, ses yeux cernés, ses mèches blondes jaunes, ses cheveux ternes, son trait d'eye-liner incorrect, ses paupières tombantes et ses lèvres gercées.

Rhabillée pour l'hiver. Le printemps, l'été et l'automne, aussi.

On parle d'une société dans laquelle les hommes sont dégueulasses avec les femmes. La gent féminine n'est pas en reste.

Une petite heure plus tard, Maya rentre. Avant de s'installer sur son canapé, elle commence par un démaquillage. Puis un gommage du visage. Suit un masque doux. Un contour des yeux. Des gestes de massage facial japonais. Elle boit beaucoup. Et un dernier masque qu'elle peine à mettre : elle sent la fatigue venir.

Gageons qu'elle n'aura pas de mauvaise surprise au réveil après une pose de 8 heures contre les 10 minutes indiquées sur le tube...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article