Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coincidence..."

Thanksgiving ou comment une dinde nous fit oublier les coqs de l'UMP.

 

Hé, hé ! Quoi de plus sympathique que cette tradition américaine ? On se retrouve le quatrième jeudi de novembre aux Etats-Unis pour partager en famille le repas traditionnel, la fameuse dinde.

À New York, défile la fameuse parade à laquelle les gens déguisés participent colontiers. Accrochés à des chars et gonflés à l'hélium, des ballons géants défilent du Colombus Circle jusqu'à la 6ème avenue en passant à côté de Central Park. C’est, somme toute, une façon d’oublier un peu Sandy.

       Le truc, c’est que cette année, il y a eu une petite originalité. Quelque chose d’inattendu. Disons, pour être claire, une monumentale bourde, boulette. Cotillon…

         À l’heure où l’on parle de réchauffement climatique, où les radios serinent du matin au soir « faisons vite, ça chauffe ! » des spécialistes ès écologie ont mis leur nez… dans les archives de la police. Oh, quel gâchis que ces amas de feuilles entreposées dans d’obscurs souterrains ! Et si on en faisait quelque chose ?

         C’est ainsi que les archives de la police de New york, sont passées par là :

broy.jpg

…et sont devenues ça : 

cot.jpg

L’ennui, c’est qu’en déroulant les cotillons, on pouvait y lire des noms des prénoms, des numéros de téléphone de personne passées par la Police de New York.

En France on parle de mettre Paris en bouteille, Aux États-Unis, on met le tout New-York en cotillons. Oups !  

Regarder ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique autour d’une dinde aura au moins eu le mérite de vous faire oublier ses cousines françaises qui se disputent l’UMP ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ils auront du monde à la circulation pour Noël au moins ;)<br /> <br /> <br /> Zou, bisou, bisou !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je regarderai les agents de la circulation avec un regard neuf, désormais! <br /> <br /> <br /> Hé, hé, aurais-tu la chanson dans la tête? On peine à s'en défaire, hein? <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aïe, aïe, aïe ! Y’en a qui vont s’faire taper sur les doigts à la police de NY !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Carrément ! Celui qui est à l’origine de cette boulette a dû en prendre pour son grade. Une pensée pour lui Ou pour<br /> elle – l’histoire ne nous le précise pas. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ces Américains, toujours là pour nous piquer la vedette ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela fait du bien de savoir qu'en matière de ridicule,<br /> nous ne tenons pas toujours le haut de l'affiche!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />