Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 22:45
 

 

Arrivée chez elle, Maya pousse un soupir de lassitude. Cette soirée a été pour le moins spéciale… La sensation d’avoir perdu son temps est quelque chose qui l’insupporte. C’est pour cela qu’elle est souvent en retard : elle déteste attendre. D’ailleurs, elle ne poirote jamais. Si elle est la première arrivée, elle a toujours dans son sac de quoi s’occuper. La vie est suffisamment courte pour se permettre d’en perdre la moindre seconde !

aa

Dans son placard, elle choisit un mug, fait chauffer de l’eau et choisit un thé au nom évocateur « nuit tranquille ». Entre temps, elle se déshabille, jette négligemment ses vêtements par terre (« ce qui n’est pas fait aujourd’hui sera fait demain ») et enfile simplement sa robe de chambre bordeaux qu’elle affectionne tout particulièrement.

Pas un message. S’il avait été poli, il aurait dit qu’il avait passé une bonne soirée. Un gentleman se serait enquis de son état de fatigue (c’est ainsi que, sentant le vent tourner, elle a écourté la soirée). Un « pote » lui aurait souhaité une bonne soirée. Lui, rien. C’est dire. Perdue dans ses pensées, Maya ne se rend pas tout de suite compte que son portable est en train de vibrer. Et quand son regard se dirige vers le téléphone, elle regrette soudainement sa tranquillité : finalement, elle n’est pas sûre d’avoir besoin d’un de ces fameux petits textos du soir. L’écran affiche la photo de Mélissa :

-             Pas de nouvelle, bonne nouvelle, je suppose. Contente pour toi. Si jamais c’est un sadique qui lit ce message, après avoir coupé ma meilleure amie en petits morceaux, sachez que mon chien est énorme et qu’il n’a pas mangé ce soir – j’ai pris mes précautions. Et en cas de disparition inexpliquée, une enveloppe contenant toutes les informations à votre sujet arrivera au commissariat dès lundi matin.

Maya secoue la tête en reconnaissant son esprit fantasque. Elles sont amies depuis des années et pourtant, elle peine encore à deviner si c’est un personnage qu’elle se plaît  jouer ou si c’est vraiment sa nature profonde.

Une demi-heure et vingt textos plus tard, Maya file se coucher mais ne se résout pas à dormir : les mauvais rêves sont aussi une perte de temps. Elle ouvre donc l’une de ces revues féminines dont les titres sont aussi prometteurs que les articles dénués d’intérêt. Elle rêve souvent des dernières choses qui lui ont traversé l’esprit avant de fermer les yeux…

-     Je ne te réveille pas, j’espère ?

Les yeux de panda de Maya (elle n’a pas trouvé le courage de se démaquiller, hier soir) aurait pu répondre à sa place. Mais elle est comme nous, Maya : à dix heures du matin, elle déteste avouer à celui qui l’appelle qu’il la réveille. Question de fierté personnelle. Ca fait pitié. Et là, elle pourrait aisément passer pour une créature hybride : mi-panda, mi-paresseux. Y a plus glamour.

-     Oh, non, tu plaisantes ? Je reviens de la boulangerie ! Je ne passe pas mon temps au lit ! Et toi, ça va ?

-     Moui… Disons que… j’ai bien remarqué que mon estomac n’était pas habitué à la viande de kangourou !

C’est une façon violente de découvrir le poète qui sommeille en lui. Il est dans l’coma oui ! Ca, c’est un homme très… nature ! Mais quelle horreur ! Qu’il reste en délicatesse avec sa cheville aussi longtemps qu’il le voudra, Maya se jure que jamais plus elle ne se fera prendre par de simples mots, si jolis fussent-ils... 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou - dans Expérience
commenter cet article

commentaires

Marie 20/03/2011 09:27



je vais me méfier maintenant en entrant dans les boulangeires ;)



Lilou 12/11/2011 15:34



Pourquoi? On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir!



nath 20/03/2011 01:37


ça donne pas envie de manger du kangourou,,,


Lilou 12/11/2011 15:35



C'est sûr que ce passage manque cruellement de... glamour!



Antho 18/03/2011 23:19


la suite était annoncée! au suivant, en souhaitant beaucoup de chance à Maya!


Lilou 12/11/2011 15:38



Je crois qu'elle a d'autres "pistes" ;)



Qui Suis-Je?

  • : ... Lilou!
  • ... Lilou!
  • : "Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coincidence..."
  • Contact

Recherche

Dernières Nouvelles...

Pages

Liens