Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 10:39

 


  - Eh bien ! c’est spectaculaire ! Voyons voir vos mensurations maintenant !

De bon matin, prête à prendre mon petit déjeuner devant la télé, en femme moderne que je suis, je tombe par hasard sur une émission de télé shopping. Oh peuchère! Sans ciller un instant, ne serait-ce par égard pour ces femmes qui se sont battues pour la mini-jupe, la présentatrice vend ses produits. De quoi réveiller la chienne de garde qui sommeille en moi. Un cobaye, en l’occurrence une quadragénaire, est présente sur le plateau. Boudinée dans une robe blanche, couleur qui attire la lumière sur la moindre trace de cellulite, elle accepte de mesurer son tour de taille et de hanches. Ca rappelle vaguement le salon de l’agriculture : Chirac aurait été là, il se serait empressé de la flatter, comme il sait si bien le faire avec les bovins. Et la brave bête s'éclipse un instant, le temps de mettre le "produit du jour". Son retour est largement applaudi.

La quadradégénaire revient, fièrement, après avoir mis sous sa robe, bizarrement devenue noire, une ceinture ventre plat.

-        Je rappelle que vous faisiez 80 cm de tour de taille contre… 72 cm, maintenant, bravo ! Et… 97 cm en tour de hanches contre 92 désormais !

Sous les applaudissements d’un public anorexique, s’il vous plaît. Un seul mot me vient à l’esprit en voyant ça : BORDEL ! (c’est ce que je bougonne invariablement quand je vois des trucs de ce genre) Ils vont faire quoi, ensuite ? La peser ? Lui remettre un prix ? Prix pour de l’engraissement des veaux ? Prix pour la plus belle vache ? Prix de la plus belle génisse ?

  aaa-copie-1.jpg

Ont suivi, en pagaille des produits «  exclusivement destinés à vous faciliter votre vie, mesdames » : soupes minceur, sous-vêtements ventre plat (sexy, s’il vous plaît), le combleur de rides et, pour finir, le coup de grâce, serpillère magique.

-        Retourne dans ta cuisine, femme !

Voilà donc comment ruiner, l’espace d’une émission, nos acquis de mai 68, et comment sortir du dictionnaire le mot "parité". Bordel. Sur ma messagerie instantanée, j’ai crié à Gaétan :

-        Aux armes, aux armes, aux armes !!!

Ca doit le faire doucement rigoler de voir cette chienne de garde s’agiter ainsi. Lui aussi est devant sa télé :

-        Je regarde les jeux olympiques : il y a la récap’ de la nuit à 10 heures.

-        C’est lamentable ! Comment peut-on tolérer ce genre d’émission ?

-        T’as qu’à faire un coup d’état.

-        Vais l’écrire sur mon blog, oui !

-        Attention à ne pas te faire censurer…

-        Ouais, je vais y aller doucement…

-        Bon, ça commence… N’oublie pas de mettre ton bonnet phrygien pour sortir…

C'est une idée.
aaa.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Zaza 16/06/2010 14:57



Un seul mot: lamentable!!! on est en 2010???



Lilou 16/06/2010 15:18



oui, en 2010, et nous avons encore des progrès à faire en la matière!



Supernanny 16/06/2010 14:41



Aux armes!!!!!!



Lilou 16/06/2010 15:17



Ca s'impose, n'est-ce pas?



Qui Suis-Je?

  • : ... Lilou!
  • ... Lilou!
  • : "Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coincidence..."
  • Contact

Recherche

Dernières Nouvelles...

Pages

Liens