Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 13:29
 

(PLAY)

- Bah, tu renifles et tu craches devant lui! Un truc dégueu' quoi! propose Christa à Schoen, en riant.

Il faut dire que ce repas entre copines a su mettre en évidence un fait: avec ces messieurs, nous sommes rarement contentes.
- Attends, dès qu'il me voit, il perd tous ses moyens! s'exclame Schoen. C'est terrible: j'ai l'impression d'être la première merveille du monde! La dernière fois, nous avions rendez-vous dans un bar. Quand il m'a vue, il était bouche bée et n'a cessé de me complimenter sur ma tenue. 
- Ah ouais, t'as raison, ça doit être terrible comme sensation, se moque Maya.
- Ben, oui, je suis bonne foi: ces fringues, je les portais déjà au bureau, et on s'était croisés toute la journée. Jamais je n'aurais cru dire ça un jour, mais y'a des compliments qui n'ont aucune valeur. Les siens sont artificiels, c'est surjoué, complètement dénué de spontanéité. Un compliment de Momo, à côté, a une valeur inestimable!
- Quoi? Cette espèce de Dom Juan? Tu plaisantes? s'étouffe Léna, qui a étudié le cas de près pendant de longues années. Ce mec-là a réveillé la chienne de garde qui sommeillait en moi! Quel macho!
- Oui, mais au moins, lui, il savait ce qu'il voulait! Peut-être avare en matière de compliment, mais c'est justement cela qui leur donnait de la valeur. J'aime pas les mecs qui ont le compliment trop facile.
- De toute façon, on n'est jamais contentes, résume Christa. Regardez ce fameux pharmacien, quand il m'a cherchée avec sa décapotable, Ray Ban chaussées sur le nez. Ca m'a prodigieusement agacée. Pour qui se prenait-il? En ville, tout le monde nous regardait, j'avais honte.
- Vraiment?
- Une horreur. Alors quand j'ai fait la connaissance de Victor, le gars simple par excellence, je m'attendais à mieux. Figurez-vous qu'il m'a cherchée hier avec une vieille passat, verte! Et crade! La honte. La honte bis.
- Et ces codes débiles qu'il faut respecter, ça c'est trop nul! soupire Maya, en pensant à sa conquête des supermarchés. Tu le vois, après tu veux l'appeler, mais faut pas le faire tout de suite, sinon ça fait pot de colle. T'attends quatre jours, lui aussi... alors qu'on crève d'envie de se voir! Tout est réglementé: carrément hypocrite! Et pourquoi ne ferions-nous pas comme bon nous semble, hein? Ces conventions à la con, je m'en passerais bien! D'ailleurs, je n'ai pas attendu pour recontacter ce type...
- Et alors...? questionne Schoen.
- Rien. Il était absent. Monsieur m'a envoyé un sms en fin de journée. Un truc super bien rédigé: "Dsl. Suis pas là. A bientôt"
- Oups!
- En filigrane, il fallait lire: "Non mais, qu'est-ce que c'est que cette façon de faire??? Y'a des conventions à repecter, voyons!" Faut dire que mon message était... disons... direct. Il a dû avoir peur d'être tombé sur une nympho.
Maya a laissé tombé cette histoire de supermarché. D'ailleurs, elle a effacé le numéro de ce type de son répertoire. Seul, son dernier sms a été conservé.
- D'ici deux mois, je lui enverrai l'adresse du blog, histoire de... Ensuite, promis, j'effacerai toutes ses traces...
Une chose nous a permis de retrouver le sourire et de parler de choses plus drôles: le champagne! Quoi que Maya a le mot de la fin:
- Pour une fois, je vais boire du demi-sec, génial! C'est vrai, quoi, ces mecs, n'achètent que du brut, c'est une horreur! Avouons-le, la vie serait bien monotone sans nos amis les hommes!

 

potins-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou - dans Expérience
commenter cet article

commentaires

lhommedesbois 01/05/2010 16:41



j'ai vu envoyé spécial, c vrai. ça craint: sur les trois couples qui ont suivi la thérapie "vénus et mars", un seul a tenu face au divorce. et la scientifique invitée n'a pas rassuré en parlant
de l'ocytocine qui compterait plus qu'une tonne d'efforts dans la séduction. en gros, on ne contrôle RIEN. c zarbe



Lilou 01/05/2010 16:44



J'en étais sûre! En tout cas, ce n'est pas une raison pour ne faire aucun effort: elle a bon dos, l'ocytocine! 



Fred 01/05/2010 16:32



c clair: un peu de piment, ça relève le plat!



Lilou 01/05/2010 16:35



... plat qui serait bien fade autrement. une sorte de surgelé, en somme.



lhommedesbois 01/05/2010 16:30



ça me rappelle un bouquin: les hommes viennent de mars, les femmes de vénus, ou l'inverse. si c'était si simple que d'aller à la conquête de l'autre sexe, personne ne voudrait plus jouer.



Lilou 01/05/2010 16:34



Toi, tu as vu le reportage d'Envoyé Spécial en début d'après-midi!



Fred 01/05/2010 16:27



toutes des chieuses, n'exagerons pas! disons que vous etes complexes!



Lilou 01/05/2010 16:33



quel gentleman tu fais!



Qui Suis-Je?

  • : ... Lilou!
  • ... Lilou!
  • : "Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coincidence..."
  • Contact

Recherche

Dernières Nouvelles...

Pages

Liens