Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 09:15
Profitant de cette belle matinée ensoleillée, Léna et moi sommes allées prendre un café sur une terrasse, ce matin. Notre conversation, de nanas, portait sur ces horribles kilos de l'hiver que chacun remarque sur sa balance quand le printemps arrive. Invariablement, nous en accusons deux ou trois de plus: c'est qu'en hiver, on se réchauffe avec des cappuccinos, on se fait des gaufres, du pain grillé avec de la pâte à tartiner, du vin chaud,... Et puis, il fait si froid que l'on peine à trouver de l'énergie pour aller sur le parcours santé qui, de toute façon, est impraticable. Bref, on s'étoffe. Léna, institutrice de son état, s'est mise au régime la semaine dernière. Un régime façon Dracon.
- A la fin de la journée, j'ai tellement faim que je mangerais un gosse, confesse-t-elle, l'air embêté. A cause de ça, j'ai fait une belle bêtise et je m'en veux tant que je me suis promis de faire un gros gâteau à la rentrée
- Tu n'as pas l'impression d'exagérer un petit peu, dis?
- Ah non, il faut absolument que je me calme. Hier, à 15 heures, la faim me tenaillait, au point de m'empêcher de me concentrer sur le cours.
- Et bien pourquoi n'as-tu pas mangé un petit truc en douce?
- Impossible: nous avions la visite d'une écrivain de littérature jeunesse. J'avais fait des pieds et des mains pour qu'elle vienne et, aux élèves, mille et une recommandations pour qu'ils se tiennent impeccablement bien.
- Alors forcément, manger un truc devant elle, ça ne le faisait pas...
- Exactement. Mais figure-toi que j'ai quand même surpris le petit Benjamin en train de sortir un goûter de son sac et le mettre dans le casier sous sa table. Une barre chocolatée... Mon estomac a alors fait un bruit d'enfer que j'ai couvert par des toussotements,  aussi intempestifs que vains.
- Et la récréation?
- Je n'y pensais plus! Désormais, j'étais obnubilée par ce trésor chocolaté qui se trouvait à quelques pas de moi seulement. C'est alors que la machiavélique Léna a surgi hors de moi: j'ai proposé aux élèves de montrer leur coin bibliothèque à notre visiteuse. C'était tout au bout de la salle.
- Tu n'as quand même pas...? Non!!!
- Le gamin avait le dos tourné, les autres étaient affairés et l'écrivain, dans son élément. J'étais juste à côté du casier: en m'accroupissant suffisamment vite, le temps de l'attraper, ça me prenait au bas mot cinq secondes. Alors, après avoir vérifié une dernière fois qu'ils étaient tous occupés, je me suis exécutée.
- Là, je te huerais volontiers! T'as pas honte?
- Oh que si! Et tu ne connais pas la suite! J'étais si soulagée d'avoir de quoi grignoter que j'allais le manger sans m'en cacher, devant eux. Mais je me suis vite reprise et leur ai tourné le dos, face au tableau, et... Et merde. Devant moi se trouvait le petit Kévin, que j'avais mis au coin dix minutes pour qu'il cesse de faire le pître. Il me regardait avec ses grands yeux de magistrat et moi, toute diminuée, je me sentais sur le banc des accusés, sans avocat. J'avais franchement honte. Pas d'avoir piqué une barre de chocolat, mais d'être prise sur le fait. Une improvisation s'imposait. J'ai donc froncé les sourcils et annoncé: "Benjamin, tu vas prendre la place de Kévin! Je vous avais bien dit que vous deviez attendre la récréation pour sortir vos goûters!"
- Odieuse! C'est pas croyable!
- Je confirme. Mais quand on a faim, on ne se commande plus. Figure-toi qu'à 16h30, alors que j'effaçais le tableau, le petit Kévin est venu vers moi, m'a tendu une brioche en me disant: "Tiens maîtresse, si t'as faim, j'en avais deux!"
- J'aurais voulu me cacher dans un trou de souris à ta place!
- Oui mais quand la souris a pris du poids, elle peine à s'y engouffrer.


Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

ombre rouge 09/04/2009 20:53

En tout cas même en fiction je ne voudrais pas être votre amie Léna , mais vous n'avez pas de chance avec vos amies ; une est une fashion victime avec son bébé , part dans une île lointaine sans avoir préparé son séjour , l'autre pique le goûter de son élève , heureusement qu'à chaque fois vous êtes là pour leur montrer le droit chemin , sauf pour les randos!!!!!!
HI HI HI HI

Lilou 10/04/2009 12:02


Effectivement pour les randos, j'ai des progrès à faire! Pourvu qu'on ne se perde à pendant la marche Nancy-Metz...


inès 06/04/2009 13:26

Ah!! Mes quelles horribles histoires d'ogres tu racontes...enfin je te pardonne, la faim en a fait mourir plus d'un !

Lilou 06/04/2009 13:29


Ca sent le vécu, hein? Après tout, la FAIM justifie les moyens!!!


Qui Suis-Je?

  • : ... Lilou!
  • ... Lilou!
  • : "Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coincidence..."
  • Contact

Recherche

Dernières Nouvelles...

Pages

Liens