Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 20:21

 

 

Maya et moi devions voir un film le soir même et j'avoue que je me serais alors volontiers passée de la pojection pour avoir connaissance le plus rapidement possible des croustillants détails de cette étrange histoire.

Non sans impatience, j'avais attendu toute la journée savoir ce que donnait cette drôle d'expérience de drague...


Le matin, vers onze heures, alors que je bavardais avec mon frère sur msn, Maya m'a contactée. Très vite, j'ai pu mesurer cette petite angoisse qui commençait à l'envahir, doucement mais sûrement. Le genre d'angoisse à laquelle toute nénette qui tente de plagier Samantha Jones (de Sex and the City),sans en avoir l'esprit, se retrouve tôt ou tard confrontée.
Un petit montage de notre échange en dira davantage:
Maya dit :

La forme?

Lilou dit :

Coucou !!

Ca va ?

Maya dit :

G p-ê rv avec le type du parfum tt à l'heure

Je ne le connais mm pas!

Lilou dit :

Sacrée Maya !!

Maya dit :

Certes...

En attendant, faut assumer!

Lilou dit :

C clair !!!!

Maya dit :

On a U du mal à se filer rv cette semaine

Tt à l'heure il a tél

Mais g pas rép

Lilou dit :

Vas-y !!!!

Maya dit :

Lui ai env un sms prétextant ê sous la douche

Et lui ai dit 15h au café du supermarché

Lilou dit :

Ah… ? 

Maya dit :

Mais plus de news

Lilou dit :

Appelle-le !

Maya dit :

Mouais

Lilou dit :

Je pense que tu as fait le plus difficile : lui donner ton num !

Alors maintenant rappeler c trop facile

Maya dit :

Ah non

Ca c facile de donner son num

Lilou dit :

Moi je pourrais pas !!!

Je ferais plein de chose mais pas de cran pour aller vers le gars façon Samantha Jones

Maya dit :

Et moi alors!

Faut savoir se faire violence

… ou prendre le voile!

Lilou dit :

Justement : fais-toi violence ! Faut pas reculer au dernier moment !

Fonce !!!

Maya dit :

Ben g pas vraiment reculé!

Je lui ai dit 15h!

Lilou dit :

Tu n'as rien à perdre, sauf si il est con

ou inintéressant

ou…

Maya dit :

Y'a le choix en matière de défauts – et d’excuses!

Lilou dit :

Tu penses qu'il va pas venir finalement ?

Maya dit :

Ben, g écrit: "15h, si ça vous va."

Ca sous-entendait une réponse, non?

Lilou dit :

Oui

(mais aussi non )

Tu sais les mecs...

Là, je me dois de couper, histoire d'abréger un peu... Le portable de Maya a sonné: un point d'interrogation s'affichait sur l'écran. C'est ainsi qu'elle avait rentré le numéro de l'inconnu dans son répertoire: son vrai prénom, Serge, lui semblait trop vieillot. Tout ce à quoi j'ai eu droit, en guise d'explication, c'était ça: il venait de lui dire qu'il était à cinq cents mètres de chez elle et que si elle était disponible, ils pouvaient se voir. Comment avait-il eu son adresse? Dubitative, elle lui a dit d'un ton qui se voulait provoquant:
- Eh bien si vous savez où j'habite, venez!
- Où ça, chez vous?
La voix de Serge trahissait un étonnement: il devait être pris au dépourvu, sans doute loin de s'attendre à une réponse à la Samantha Jones.
- Euh... D'accord!
Ainsi, il ne bluffait pas. Maya a soudain découvert, avec une acuité certaine dans quel pétrin elle se trouvait. Il était 14h55. Dans dix minutes, il devait arriver. Elle a arrêté MSN mais a pris le temps de m'indiquer le modèle de sa voiture. Ainsi qu'une description qui pourrait permettre d'établir son portrait robot. On se savait jamais, s'il fallait confondre cet inconnu le jour où l'on découvrirait son corps...
Un truc la tracassait, un détail qui ne vous a certainement pas échappé: comment diable avait-il pu avoir son adresse? Etait-ce un agent secret? Le nouveau James Bond? Un flic? Un détraqué qui l'avait suivie? Pire: était-ce un type qu'elle connaissait et qu'elle n'aurait pas reconnu? Un voisin? Un...? Bon sang, qui était ce type?
J'ai dû attendre quatre longues et interminables heures pour avoir le fin mot de l'histoire. Je ne vois pas pourquoi vous auriez droit à un traitement de faveur...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou - dans Expérience
commenter cet article

commentaires

Clément 07/09/2011 22:28


A quand le premier roman ?


Lilou 07/09/2011 23:13



C'est qu'il me ferait rougir, ce Pom-Pom! 



Lisa 24/08/2010 21:37



Quelle aventure!



Lilou 24/08/2010 21:45



Comme à la télévision!



La bonne Fée 20/08/2010 21:00



Tu as le don de nous tenir en haleine: bravo!



Lilou 20/08/2010 21:03



Ah, ah Alfred Hitchcock peut aller se rhabiller!


Dis-toi que moi aussi j'étais dans ce cas! Le suspense, ma Belle, le suspense!



véro :0059: 14/04/2009 23:06

superbe !!! j'suis pliée de rire...j'vais voir la suite

Lilou 19/04/2009 00:01


On se demande comment ça va terminer, hein? C'est terrible, alors imagine le temps que j'ai dû attendre pour avoir le fin mot de l'histoire!!!


aïe, aïe 31/03/2009 22:29

Et alors? Et alors? Et alors,
Zorro est arrivé... sans s'presser...

Lilou 31/03/2009 22:47


Tu ne crois pas si bien dire...


Qui Suis-Je?

  • : ... Lilou!
  • ... Lilou!
  • : "Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coincidence..."
  • Contact

Recherche

Dernières Nouvelles...

Pages

Liens