Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 18:04
Depuis quelques temps déjà, des stagiaires ont envahi la salle de repos du personnel de la boîte de Céline. Deux d'entre eux se sont parfaitement faits remarquer. Fort sympathiques, souriants, propres sur eux: les gendres parfaits. Et pourtant...
Le blond, de Gad Elmaleh, celui qui a les avant-bras de blond avec des poils brushingués de blond, celui qui mange son sandwich de blond sans que la salade et les tomates ne sortent de partout... ben il existe. Elle l'avait sous les yeux depuis février, elle les avait sous les yeux depuis février (y'en avait deux: un grand et un petit) et elle ne s'en était pas rendu compte immédiatement. Pour l'image que je m'en fais, ce devrait être deux espèces de Mitch Bukanon, grillés aux UV, tirés aux quatres épingles, sourire ultrabright, habillés avec les vêtements de leurs fils, transpirant la lubricité par tous les pores la peau.

 

 
Grand Mitch et petit Mitch.

 

- Ben, où est le problème? Ca te fait mal aux yeux? ai-je questionné, perplexe.

A vrai dire, à la question should i stay or should i go, elle leur répondrait sans l'ombre d'une hésitation, comme le sergent instructeur qui balancerait, sans pitié, ses jeunes parachutistes tremblotants dans le vide:

- Go, go, go!!!
Le hasard fait qu'elle a croisé l'un de leur camarade de promotion à plusieurs reprises. Et le courant est plutôt bien passé.

- Faut dire que c'est un gars normal, un brun, qui sait se tenir assis pendant la conversation, sans gesticuler dans tous les sens, un gars simple quoi, a expliqué Céline.

Et souriant. Franc, le sourire - celui des Blonds serait plutôt... carnassier. Les deux Mitch, eux, gigotent à qui mieux mieux, se mettent en scène et promènent leurs regards sur l'assemblée, à la recherche de celui qui osera se désintéresser d'eux.

Ce jour-là, le Brun est sorti et est tombé nez à nez avec Céline. Ils ont bavardé (est-il réellement utile de préciser "en tout bien tout honneur"?), longuement, jusqu'à ce que la porte s'ouvre à nouveau, sur les deux Mitch:

- Ah, je vous y prends! s'écrièrent, contre toute attente, leurs yeux.

Qu'importe, ils ont poursuivi leur conversation, quand un horrible râclement de gorge-de-blond s'est fait entendre. Genre pas discret du tout. Genre ah-je-vous-y-prends! Préférer au Roi et au Prince l'un de leurs vassaux? Ca sent le crime de lèse- majesté.

Son gentil Brun s'en est trouvé tout gêné: traîner des boulets de la sorte, c'est complexant. Il s'en est allé et elle a classé l'affaire sans suite.
Mais Cold case, ça en inspire plus d'un. Ce matin, les deux Mitch et le Brun étaient à la machine à café. Ils partaient lorsque Céline est arrivée. Le grand Mitch est soudain revenu sur ses pas:

- Mince, j'ai oublié mon sac!

Trop gentille, elle lui a répondu:

-Attention, c'est l'une des caractéristiques de l'élève perturbateur que d'oublier son sac!

Il a souri, ce con. Et il a ajouté:

- Ah non, l'élève perturbateur, c'est l'homme en noir (NDLR: le brun)

Ce à quoi elle a répondu, en souriant:

- Ah oui, il a tout à fait la tête de l'élève perturbateur!

A suivi la remarque-de-blond:
- Pourquoi, il vous perturbe?

J'admets que c'était bien lancé. Mais devant la mine déconfite de Céline, je n'ai rien dit...
- J'ignore de quelle peuplade lointaine vous venez, mais sachez qu'il est très courant, chez nous, qu'un homme et une femme s'adressent de temps à autre la parole! Et... oh, regardez, au-dessus de votre épaule! Un mammouth.

(aurait-elle aimé lui dire)

Elle a cruellement manqué de répartie, a rougi et a ravi le Blond. Alors, pour la détendre (parce qu'il l'a bien énervée, ce Blond) je lui ai proposé de regarder le fameux sketch de Gad...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Céline 24/08/2010 21:40



Tout à fait: la qualité!



Lilou 24/08/2010 21:45



Ah, quand même!



La bonne Fée 22/08/2010 14:30



Deux Mitch pour une seule femme? Quel bonheur!



Lilou 22/08/2010 14:37



Certes, mais ne vaut-il pas mieux privilégier la qualité à la quantité?



Zaza 19/06/2010 02:01



Oh oui, le sketch du blond: j'adore! tellement vrai... 



Lilou 19/06/2010 02:05



A plus d'un, il a laissé des souvenirs mémorables!



Qui Suis-Je?

  • : ... Lilou!
  • ... Lilou!
  • : "Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coincidence..."
  • Contact

Recherche

Dernières Nouvelles...

Pages

Liens