Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 23:26
Quelques semaines après sa première représentation (oserais-je dire) je vais enfin voir la huitième merveille du monde selon Anita et Tom.
Non classée au box office, cette pièce particulière, cette histoire étonnante, relate les aventures extraordinaires de... deux jeunes parents. D'emblée, le sinopsis semble terriblement banal. Pas d'intrigue, ni de meurtre, encore moins de suspense. Prêts à céder à la simplicité, vous allez pencher pour un autre programme qui n'aurait pas ces allures de déjà-vu.
Bien qu'extrêmement difficile lorsqu'il s'agit de faire un choix, j'ai pourtant rapidement opté pour ce spectacle. Et pour cause, le rôle de la maman est tenu par l'une de mes meilleures amies.
Il était grand temps: dans l'absolu, proches comme nous le sommes, j'aurais dû faire la connaissance de la Pitchoune dès ses premiers jours parmi nous. Mais le temps passe, la neige tombe et les vacances se font attendre... et ma musette de prétextes est loin d'être vide!
Premier contact.

Contre toute attente, rien à signaler. Anita m'avait pourtant dit qu'elle pouvait parfois dépasser le seuil de tolérance en matière de décibels. La Pitchoune m'a regardée longuement pendant que je lui parlais. Pas de caméra, ni d'appareil photo? Alors allons-y gaiement pour les grimaces et les gazouillis pas franchement glamours! J'ignore si son regard traduisait un certain amusement, de la perplexité ou... de la pitié pour cette jeune femme déjantée qui avait mis temps de soin à la faire sourire...
Première leçon.
Nous ne sommes pas amies pour rien... Parmi nos points communs se trouve cette capacité à vivre les choses toujours très différemment de ce à quoi on pouvait s'attendre. En clair: même pour aller acheter une baguette de pain, rien ne se passe comme prévu.
La bonne idée, à la naissance de la Pitchoune, c'était de faire partager leur bonheur via You Tube, en créant un espace privé auquel seules, les personnes disposant d'un code, pouvaient accéder. C'est quand le nombre de personnes ayant vu "la première tétée" a atteint le chiffre improbable de 148 que des doutes sont apparus. Puis des craintes. Puis une confirmation: le Papa n'avait pas mis l'option "vidéo privée". Oups. Et pour y remédier, apparemment, quand on ne s'y connaît pas, ça prend du temps...
Une question: quel genre de tordu faut-il être pour taper "tétée" sur You Tube???
Un bilan.
Il est tard: 0h24. La maison est calme: seul, le bruit du clavier se fait entendre. Elle dort, la Pitchoune. Elle n'a pratiquement pas pleuré: un ange. Dites, vous faites la même en garçon?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilou - dans Expérience
commenter cet article

commentaires

aminette 17/02/2009 16:36

Avouez que je me vous ai donné de quoi me découvrir !
Allez à plus !

Lilou 17/02/2009 17:42


C'est certain! En tout cas, on a bien rit! Qu'est-ce qu'on aurait donné pour vous voir lire ce message... Il faut rendre à Anita, ce qui appartient à
Anita: après tout, dès le premier commentaire, elle avait flairé l'usurpation!


aminette 17/02/2009 11:53

Ecrire: Pourquoi écrire : il serait intéressant de se poser cette question . Faut il chercher la réponse dans le pouvoir cathartique que l'on attribue à l'écriture ?
Ecrire pour apprendre à se connaître , écrire pour exister ,ou laisser une trace, écrire pour communiquer , écrire pour dire ou raconter, écrire pour communiquer , pour "entrer en dialogue", écrire pour revisiter et redessiner son monde , écrire pour reconstruire ..
Sans doute l'acte d'écrire contient-il un peu de toutes ces poussées intimes .
Ne voyez aucune concurrence dans mes commentaires mais simplement une envie d'écrire (habitée par un peu de toutes ces raisons) que je poursuivrai d'une manière plus intime et confidentielle
Alors au revoir L. et au plaisir de lire votre plaisir d'écrire !
Faites un gros bisou à Anita

Lilou 17/02/2009 15:16



Chère Aminette,
 je perçois un réel talent d'écriture, mais surtout une évidente envie d'écrire! Règle du jeu intelligemment détournée par Aminette, elle-même démasquée par
Lilou et Anita, pour leur plus grand plaisir.
Bises X 4 de Reims et bonjour à Christian et à Aldo.



Qui Suis-Je?

  • : ... Lilou!
  • ... Lilou!
  • : "Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coincidence..."
  • Contact

Recherche

Dernières Nouvelles...

Pages

Liens