Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 23:06
Sixième édition du Challenge Audric Hantz: présents!

     Si l’on avait prédit à Amélie, en ce mois d’août 2010, que le Challenge Audric Hantz, connaitrait une sixième édition, elle ne l’aurait pas cru. Si l’on avait précisé que cet étrange mélange de tristesse et d’enthousiasme demeurerait authentique, elle aurait secoué la tête, sceptique.

     Et pourtant… Ce samedi 22 août 2015, trois équipes sont venues honorer, une fois encore, la mémoire de son frère, parti il y a bientôt six ans. C’est un peu comme si ce dernier tir après lequel il s’est effondré, résonnait encore dans les têtes.

     Sourire aux lèvres, les joueurs sont arrivés de bon matin. Le réveil a peut-être été plus rude pour certains : le Cercle Sportif Vésulien s’est joint à la fête cette année ! Cela répond à la volonté du Challenge d’accueillir des joueurs du quart est. Le Bassin Mussipontain Handball, club où avait longtemps joué Audric, et le Grand Nancy étaient encore de la partie cette année.

     Pour d’évidentes raisons professionnelles, certains joueurs ne sont pas présents le matin, d’autres partiront l’après-midi mais tous s’arrangent pour jouer. Même un match, qu’importe : la journée, qui correspond à la reprise des entraînements, est avant tout placée sous le signe de l’amitié. En témoigne la photo d’Audric qui trouve tout naturellement sa place sous l’immense tente dressée pour le déjeuner.

     À midi, toutes équipes confondues, les joueurs se retrouvent, échangent, plaisantent. Çà et là, quelques sportifs s’isolent pour s’adonner à une sieste bienvenue. C’est aussi l’occasion de voir ce que chacun fait de sa vie, parallèlement à leur passion pour le handball. Et de lancer quelques regards au portrait du copain qu’on n’oublie pas…

     En fin de journée, le classement est établi avec, en tête, les nouveaux venus de Haute-Saône, suivi du Grand Nancy et du Bassin Mussipontain Handball. Et puisque les bons esprits sont aussi récompensés, le Vésulien Lucas Querol a été élu meilleur joueur – un tonnerre d’applaudissement a d’ailleurs salué son succès, mérité. Jenniferson Fortune du Grand Nancy 2 est, quant à lui, élevé au rang de meilleur buteur et le Vésulien Nicolas Lhenry, meilleur gardien.

     Avant de se quitter, Daniel Hantz, le père d’Audric convie tout le monde à prendre un verre. Dehors, tout est déjà prêt : Michelle Hantz a préparé une grande tablée où sont servies des boissons et les fameuses madeleines de Commercy. On discute, on plaisante, on rêvasse et surtout on félicite encore la famille Hantz et tous les bénévoles qui ont permis cette belle journée. Un grand merci, au passage au dieu de la météo qui l’a voulu, une fois encore, clémente !

     Un joueur et une jeune femme remercient la famille, la saluent et s’en vont. Avant de reprendre la route, comme tous les ans, « on va voir Audric »… et on file, le regard embué, à la boîte à Madeleine, l’un de ses péchés mignons !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ALEX 21/09/2015 18:48

Yes, t'assures <3

Lilou 21/09/2015 23:18

Oh, moi je ne fais que griffonner ;)
C'est la famille qui assure. Grave!

Mathilde 19/09/2015 10:46

Je sens que la septième édition sera aussi un succès. Je n'ai pas connu ce joueur, mais l'histoire est touchante.

Lilou 19/09/2015 11:28

Merci ;) Eh oui, la sixième édition est à peine finie que nous pensons déjà à la suivante... C'est que ça arrive tellement vite!

Eric 19/09/2015 00:26

Belle manifestation, cette année encore!

Lilou 19/09/2015 00:28

Oui, je suis aussi de cet avis: une fois encore, la famille Hantz a fait un formidable travail.

Qui Suis-Je?

  • : ... Lilou!
  • ... Lilou!
  • : "Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coincidence..."
  • Contact

Recherche

Dernières Nouvelles...

Pages

Liens